Comment décorer ses patisseries avec une poche à douille ?

Quand on aime la pâtisserie, on se sert souvent des poches à douilles afin de décorer ses gâteaux ou autres réalisations. Si vous cherchez des bonnes poches à douilles, je vous suggère de visiter mon comparatif, vous y trouverez de nombreux modèle avec des prix pour tout les budget : Sélection poche a douille

poche a douille professionnel

poche a douille maison

Les différentes douilles

 

Pour la décoration de vos pâtisseries, vous allez déjà devoir commencer par choisir votre douille, il en existe de nombreuses et le choix dépendra du type de décoration que vous souhaitez faire.

 

A lire : Comment fabriquer une poche à douille ?

Décorer son gâteaux en pratique

Pour commencer, vous allez devoir, choisir votre douilles. Pour ma part j’ai fait le choix d’une poche a douille en étoiles. Une fois intégré à votre poche, vous allez devoir remplir votre poche a douille, de crème ou de chantilly. Une fois que votre poche sera fermé et bien ferme, vous pourrez commencer a décorer.

poche à douille gifi

Pour un gâteaux d’anniversaire

Une petite réalisation simple mais efficace :

  • Commencez par écrire au centre du gâteaux Joyeux anniversaire avec le nom de la personne sans toucher les bords.
  • Ensuite, sur les bord du gâteaux, vous allez placer votre douille de façon perpendiculaire et faire pression sur la poche afin de faire sortir la crème.
  • Pour finir relevez la poche délicatement et hop vous obtenez de petites étoile.

Vous pouvez réaliser aussi :

Des fleurs, des lignes décoratives et des virgules avec la douille en étoile

A voir aussi : Comment utiliser une poche à douille

En bref 

Il existe mille façon de créer des décorations sur de la pâtisserie et le choix des douilles que vous utiliserez donneras des résultats différents. Avec un peu d’entraînement on arrive facilement a prendre la main et à réaliser de la décoration sur un gâteaux pour le rendre plus appétissant.