Comment fabriquer ma poche à douille ?

Envie de réaliser de beaux gâteaux bien décoré ? Ne manquez pas de visiter mon guide d’achat et comparatif des meilleures poches à douilles vendu sur le web : ma-poche-a-douille.fr

support poche à douille

A consulter : Comment utiliser une poche à douille

Le fait maison

Je vous propose deux modèles de poche a douille très utilisé et très pratique quand on a pas de poche a douille a sa disposition et que l’ont ne peut pas faire autrement. Voici donc les deux astuces qui pourrons vous aider en cas de besoins.

-La poche à douille avec un sac de congélation

Prenez un sac de congélation zip lock ou non, ouvrez-le de manière la plus large possible afin d’y ajouter votre ganache sans trop vous salir. Veillez à ne pas remplir votre poche jusqu’à ras bord afin de pouvoir la fermé.

Ensuite une fois que votre poche est remplie, tourner la comme une papillote afin de la rendre la plus ferme possible. Une fois que c’est fait prenez un ciseaux pour couper le bout le plus fin, plus le trou est gros, moins votre dessins sera précis, faites attention.

Vous pouvez aussi intégré une douille avant de remplir votre poche pour le coté pratique et pour rendre la décoration plus belles. Et voila vous avez réalisé en même pas 5 minutes une poche a douille pour vous sauver la mise.

poche a douille tupperware

-La poche à douille en papier sulfurisépoche a douille professionnelle inox

La deuxième astuce consiste à prendre un morceau de papier sulfurisé, de le découper en carré de 50 centimètres environs. Une fois que c’est fait pliez le carré en deux dans la diagonale et maintenez le triangles entre votre pouce et votre index afin de pouvoir ramener la pointe droite du triangle vers le bas jusqu’au centre.

 

Faite la même opération avec la pointe gauche de façon à former un cornet. Pour finir vous allez devoir rabattre les pointes supérieures du cornet afin qu’elles ne se déplissent pas par la suite. Une fois que vous aurez remplie votre poche avec la crème, fermez la et coupez le bout le plus fin a l’aide d’un ciseaux. Voilà vous êtes prés a garnir.

A voir également : Le Test du Rouleau de Poches à Douille De Buyer