Comment me servir correctement de ma poche à douille ?

Vous êtes fan de pâtisserie et vous souhaitez réaliser de beaux gâteaux bien décorés ? Ne manquez pas de consulter mon comparatif  des meilleures poches à douilles vendu sur Amazon à retrouver sur : https://ma-poche-a-douille.fr

L’utilisation d’une poche a douille

C’est un élément indispensable en pâtisserie si vous souhaitez réaliser de belles décorations sur vos gâteaux. Mais les poches à douilles servent à un tas d’autres taches culinaires. Il faut bien évidemment savoir l’utiliser et pour vous apprendre à faire les premiers pas si vous êtes novice je vous propose ce petit tuto.

poche a douille jetable

A voir : Le Test du Rouleau de Poches à Douille De Buyer

Le Matériel nécessaire

Pour commencer, vous aller réunir les composants de la poche a douille à savoir :

  • La poche à douille
  • Une plaque pour pâtisserie
  • Une douille unie ou cannelée
  • Un couteau plat non tranchant ou une spatule

Comment procéder ?

C’est très simple il suffit de mettre la douille a l’intérieur de la poche et faisant attention qu’elle soit bien fixé. Il arrivera suivant les types de poches que vous soyez obligé de la fixé avec du scotch si elle ne tient pas bien.

Ensuite il faut enrouler sur elle même la poche comme on le ferais avec une chaussette afin d’être le plus prés du fond. Pour remplir votre poche je vous conseille d’utiliser un couteau plat non tranchant ou une spatule.

Pour la remplir commencez doucement par mettre votre appareil dans la poche, remontez la poche au fur et à mesure que vous la remplissez. Ne la remplissez pas à ra-bord car il faut la fermer ensuite. Pour la fermer, il suffit de prendre l’extrémité en chassant un maximum d’air et de la tourner comme une papillote.

Une fois que votre poche est bien compacte, vous pourrez commencer a l’utiliser. Au fur et a mesure que la poche se vide, resserrez la papillote jusqu’à la fin. Et voila le travail.

A lire également : Mon Test des Poches à douilles Épaisse jetables Ilauke